Meilleurs endroits à voir au Vietnam? Le Vietnam mérite d’être visité. Il est, en effet, un pays splendide dont la silhouette géographique dessine la forme d’un dragon, symbole de force et de bienfaits en Extrême-Orient….. Ce que l’on peut retenir d’un voyage au Vietnam est l’accueil fait par les Vietnamiens, en effet les habitants du Vietnam sont considérés par les touristes de passage comme amical et accueillant. C’est pour toutes ces raisons que le Vietnam est une destination à ne surtout pas manquer. Découvrez tous nos circuits pour partir en voyage au meilleur prix avec une agence locale fiable. Trouver encore plus info sur agence voyage Atypik Vietnam. Nous faisons notre maximum pour répondre à toutes vos demandes avec rapidité, souplesse et précision, et nous répondrons à votre demande de devis sous 24h. Nous nous efforçons de parfaitement analyser votre projet pour vous apporter des réponses adaptées.
Une expérience absolument fascinante pour tous les voyageurs, pas seulement ceux qui s’intéressent à l’histoire militaire moderne du Vietnam, le C? Les tunnels de Chi sont un vaste réseau de tunnels qui, pendant la guerre, s’étendait sur plus de 250 kilomètres, permettant aux troupes de VC d’opérer et de communiquer dans les environs de Ho Chi Minh-Ville. Deux courtes sections du réseau peuvent être visitées avec un guide qui vous emmènera dans les limites étroites et non éclairées, qui ne sont certainement pas pour les personnes souffrant de claustrophobie. Vous allez littéralement ramper sur vos mains et vos genoux et sur certains points. Vous pouvez accéder aux tunnels du village de Ben Dinh (le choix le plus populaire) ou du village de Ben Duoc.
Après le déjeuner, matinée libre puis transfert à Hoi An et le village de pêcheurs de Lang Co.En passant par le col des nuages sur la route visite du musée archéologique Champa, le plus riche du Vietnam Sud en témoignages de cette civilisation disparue. Arrêt à la montagne de marbre, avant de continuer vers la ville portuaire de Hoi An, ancien comptoir chinois du XVIème siècle. Déjeuner dans un restaurant local et l’après-midi, découverte de la vieille ville et de ses fabuleux trésors lors d’une balade à pied dans la ville chinoise et la ville japonaise aux rues étroites bordées de maisons traditionnelles: temple de Quan Cong – un général chinois vaillant et loyal la maison commune chinoise Fukinois, le pont pagode japonais, la maison ancienne de Tan Ky du port de Hoi An, aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’Unesco….Dîner libre.Nuit à Hoi An.
Dans la ville de Hanoi, il y a un temple incroyable dédié à Confucius. Construit au XIe siècle, le Temple de la Littérature rend hommage aux érudits et aux nombreuses réalisations académiques des Vietnamiens, passés et présents. Le Temple de la Littérature a même été le site de la toute première université du pays. Parmi les innombrables statues de Confucius et de ses disciples, il y a d’impressionnantes pagodes et un étang connu sous le nom de Puits de la clarté céleste.
La baie d’Ha Long : Ha Long est un endroit idéal pour une aventure en famille. Vous pouvez faire du kayak, nager dans l’océan, vous allonger sur la plage, faire de la pêche au calamar ou suivre des cours de cuisine lors d’une croisière dans la baie. Certaines jonques offrent des services adaptés aux familles. Leurs grands ponts donnent à vos enfants un grand espace pour courir et les cabines communicantes vous permettent de rester proche d’eux. Centre du Vietnam : Les ambiances peuvent être très différentes d’une ville à l’autre dans le centre du Vietnam. Le long de la côte, vous aurez de nombreuses occasions de pratiquer des sports nautiques. Nha Trang est célèbre pour la plongée sous-marine et Mui Ne est connu pour la planche à voile et le parachute ascensionnel. Les deux parcs d’attractions Vinpearl (Nha Trang) et Asia Park (Da Nang) proposent des activités amusantes pour les familles. Découvrir supplémentaire information à atypikvietnam.com.
Alors que la Thaïlande ou les Philippines sont populaires pour les séjours balnéaires, les plages tropicales du Vietnam sont beaucoup moins reconnues. Mais une fois qu’ils seront découverts, ils obtiendront sans aucun doute les mêmes niveaux de tourisme ; partez avant qu’ils ne soient découverts. Les alpinistes vont adorer visiter le Vietnam, où se trouve le sommet de l’ancienne Indochine, le Fansipan. La ville de Sapa, au nord du Vietnam, attire non seulement les touristes mais aussi les randonneurs en montagne. Le Vietnam devrait être appelé “le pays des sourires sans fin”. La convivialité est présente dans tous les coins de rue, des villes aux campagnes. N’hésitez pas à vous faire des amis et à explorer la culture locale pendant votre séjour au Vietnam.